b)Post-production

  

1.OBJECTIFS

Quatre ans après son lancement et deux ans avant son renouvellement, les objectifs sont : 

  • Communication : 

  -Repositionner la 407 comme étant la valeur sûre du segment.  

  -Maintenir la 407 dans l’esprit des prospects dans un univers où la nouveauté prédomine.       

  -Renforcer ses valeurs ajoutés : tenue de route, confort.  

  -Maintenir l’image de 407 en s’appuyant sur l’excellence de son comportement routier/sa tenue de route tout en renforçant son caractère statutaire.

  • Marketing : 

  -Fidéliser la clientèle en vue de la construction du parc du successeur de 407.  

  -Augmenter les ventes.   

  -Valoriser le possesseur de 407 et le conforter dans son choix. 

  • Comportement : 

  -Inciter à l’essai.  

  -Convaincre et animer les forces de vente. 

2.CIBLE 

- homme 

40 et plus 

- cadres supérieurs 

- internautes 

 - sensible au statut social 

 investi dans les valeurs automobiles 

 - responsable et rationnel 

 

2.      Dispositifs de communication   

  • Temps 1: Juillet lancement commercial 

Dispositif événementiel utilisant des médias créateurs de trafic et à réactivité rapide: presse quotidienne, radio, internet. Utilisation des magazines au cours de l’été pour profiter de la disponibilité des cibles pendant leurs congés.

        •Temps 2: Fin Août – début Septembre Reprise de l’activité, dispositif de soutien d’image (TV + presse) complété de MD et radio pour booster les actions commerciales Annexes :  dispositif de communication (diapo 3 pwr pt : dispositif de communication 407) 

3.BRIEF DE CREATION 

 

1.     Le discours :
- Un discours de leader qui permet de positionner la 407 comme une référence incontestable sur le segment.
- La mise en avant  des qualités de la 407 lui confèrent une légitimité face à la concurrence
- Peugeot revendique haut et fort la qualité/perfection de la 407. C’est la meilleure façon d’être perçu comme tel (en publicité, c’est celui qui dit qui y est).  

  1. L’expression créative 

- La 407, en raison de ses qualités intrinsèques indiscutables, provoque un comportement pointilleux/maniaque.
    •Message fort : 407, tant de perfection rend perfectionniste. 
    •Message fin : pas grandiloquent. Renforce le statut du produit. Pas besoin d’en faire trop, mais en finesse.

- Film qui démarre par une démonstration produit classique mais qui continue par une création originale à connotation impertinente.
     •Bonne valeur d’impact
     •Bonne reconnaissance publicitaire, bon potentiel d’attribution au modèle et à la marque.

- Cette idée est un sillon créatif riche et pérenne pour tous média ( 360°)

      2.     Le ton
- Challenge réussi : Mise en avant astucieuse, drôle et positive d’avantages produit très spécifiques : la tenue de route et le train avant.
    • C’est une expression du « wry sens of humour » Peugeot
- Ce film comporte un ton à la fois affirmé et statutaire avec une impertinence, dans une logique d’entertainement qui peut créer une certaine connivence avec le spectateur.

       3.      Le traité 

Appuiera le statut du modèle, et de la marque



Laisser un commentaire

Site de la serie " De tout ... |
LES DiiViiNES'.. |
Forever love |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | De Tout Mon Coeur
| Mes séries TV préférées
| tomtomzz